2 mois de prison avec sursis pour Hamid qui a arraché le drapeau du consulat d’Algérie

2 mois de prison avec sursis pour Hamid qui a arraché le drapeau du consulat d’Algérie

Un Marocain qui avait pénétré dans le consulat d’Algérie à Casablanca et arraché le drapeau de ce pays, en pleine querelle diplomatique entre Rabat et Alger, a été condamné jeudi à deux mois de prison avec sursis.

Reconnu coupable d' »atteinte à une propriété privée », Hamid N., un membre des « Jeunesses royalistes », a également écopé de 250 dirhams d’amende (environ 22 euros), selon la même source.

Le 1er novembre, en marge d’un sit-in visant à protester contre des propos du président algérien Abdelaziz Bouteflika sur le Sahara occidental, le jeune homme était parvenu à escalader le mur du consulat de Casablanca et avait enlevé le drapeau algérien. La vidéo avait été largement diffusée sur des sites internet marocains.

Lors de son procès, le prévenu a reconnu les faits et expliqué avoir agi « par patriotisme », « pour défendre l’intégrité territoriale » du Maroc.

Mots Clefs:
MarocSahara

À propos Siham Lazraq

3 commentaires

  1. harel daved
    janvier 18th, 2014 10:32

    Salam
    Le paye voisin de marroc recevoi des terroriste dans ce teritoire. Pour nous le polisario c’est un groupe terroriste. Il faut que les marrocains sahraui routerneront ou paye natal le marroc car les neveaux nees se sont pour nous des algeriens

    Répondre

  2. harel daved
    décembre 17th, 2013 14:12

    Harel daved.
    Je me prepare pour un voyage au marroc le 04/04 /14

    Répondre

  3. décembre 6th, 2013 1:03

    Bonsoir,
    Ce « patriote » marocain devait commencer par enlever le drapeau espagnol sur la terre marocaine (Ceuta, Melilla, etc.). Ca serait plus logique, non?
    Quant à dire que nous sommes frères et vous vous attaquer à notre emblème nationale que nous ont légué nos valeureux combattants…

    Répondre

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *