17 films en compétition au prochain Festival du cinéma africain de Khouribga

17 films en compétition au prochain Festival du cinéma africain de Khouribga
0 commentaires, 19/06/2013, Par , Dans Culture

Le 16ème Festival du cinéma africain de Khouribga(Maroc) aura lieu du 22 au 29 juin avec la participation de 14 pays africainsà la compétition officielle de cette manifestation culturelle, dont le Malia été choisi comme invité d honneur, ont annoncé les organisateurs.

Dix sept films concourent pour l obtention des différentes récompensesdu festival dont le jury sera présidé cette année par le réalisateur ivoirienRoger Gnoan M Bala.

Il s agit du Grand Prix Ousmane Sembene, du Prix de la réalisation, duscénario du Prix meilleur rôle féminin et masculin, et du Prix du meilleur secondrôle masculin et féminin.

Outre le pays hôte, la Côte d Ivoire, le Nigeria, le Burkina Faso, laTanzanie, le Mozambique, le Niger, le Mali, le Sénégal, la Guinée Bissau, l IleMaurice, Madagascar l Egypte et la Tunisie, prennent part au festival.

Le film « Bayiri, la patrie » du réalisateur burkinabé Pierre Yaméogo avaitremporté le Grand prix de la 15ème édition du festival organisé du 30 juinau 7 juillet 2012, rappelle-on.

Selon les organisateurs, le festival de Khouribga se propose de consolidersa place de lieu privilégié de dialogue et de partage pour une meilleure promotiondu cinéma africain, en offrant à ses festivaliers un espace pour le raffermissementdes liens culturels entre les peuples africains et la mise en valeur de leurpotentiel créatif et cinématographique.

Mots Clefs:
KhouribgaMaroc

À propos Mouna Naciri

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *