17 ans de prison pour le ravisseur d’une mineure marocaine

17 ans de prison pour le ravisseur d’une mineure marocaine
0 commentaires, 21/10/2014, Par , Dans Couverture, Monde

Le ravisseur d’une mineure marocaine, établie en Espagne, et qui a été séquestrée durant sept mois en Bolivie, a été condamné à 17 ans de prison ferme par un tribunal bolivien, rapporte lundi soir la première chaîne de télévision espagnole « TVE ».

Un juge du tribunal de Cochabamba a inculpé le kidnappeur de la fillette Nadia, (10 ans), dont la famille réside à l’Hospitalet Llobregat à Barcelone (nord-est de l’Espagne), Grover Morales Ortuno, pour délits de « traite d’êtres humains et abus sexuels », ajoute la même source.

La fillette d’origine marocaine avait été enlevée en août 2013 et séquestrée durant sept mois avant d’être libérée le 8 mars dernier de son ravisseur, âgé de 36 ans dans une forêt de Bolivie à la suite d’une opération conjointe menée par les forces de sécurité boliviennes et espagnoles.

Selon des médias locaux, les parents de la fille l’ont autorisée à accompagner le ravisseur sous prétexte de l’emmener passer une dizaine jours de vacances en Bolivie avec sa famille. Les parents ont ensuite déposé une plainte devant la police après la perte de contact avec la mineure.

La victime était retournée le 17 mars dernier en Espagne et confiée ensuite aux services sociaux du gouvernement régional de la Catalogne.

À propos said boulif

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *