15 morts dans des attentats dans des quartiers chiites de Bagdad (nouveau bilan)

0 commentaires, 17/02/2013, Par , Dans Flash

Au moins quinze personnes ont trouvé la mort et 80 autres ont été blessées dans une série d’attentats à la voiture piégée dans des quartiers de Bagdad à majorité chiite, ont indiqué des responsables et des médecins.

Trois voitures piégées ont explosé dans le quartier de Sadr City (nord), une quatrième à Al-Amin, une cinquième à Al-Husseiniyah et une sixième à Kamaliyah, trois secteurs de l’est de la capitale, outre l’explosion d’une bombe posée sur le bord de la route dans le quartier de Kerrada (centre), précise-t-on de mêmes sources.

Ces victimes portent à au moins 150 le nombre de morts dans les violences en Irak depuis début février, selon un décompte basé sur des bilans de sources médicales et de la sécurité à travers le pays.

L’Irak a connu depuis quelques semaines une intensification des violences visant notamment la communauté chiite, alors que le pays traverse une crise politique ponctuée par des manifestations antigouvernementales depuis près de deux mois contre le Premier ministre Nouri al-Maliki.

Samedi, un officier des services de renseignements a été tué avec deux de ses gardes du corps, dans deux attentats suicide près de la ville de Mossoul (nord). Un juge et un lieutenant de l’armée ont également été tués dans des attentats samedi.

Ces attaques comme celles de dimanche n’ont pas été revendiquées.

À propos IBERGAG

Auteurs Anonyme contribuant a l'actualité sur le site communautaire http://ibergag.com

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *